De nos jours, l’homme moderne est tellement habitué à l’air réfrigéré dans sa voiture, au bureau, qu’il ne conçoit pas que sa résidence ne profite pas de ce même confort.

Climatiser sa maison n’est plus un luxe inaccessible surtout que certains appareils peuvent maintenant avoir un double emploi : rafraîchir et chauffer votre intérieur.

En effet, un climatiseur réversible agit comme une pompe à chaleur air/air car il puise l’air chaud extérieur pour le restituer dans votre salon ou à n’importe quel endroit souhaité.

Le niveau de performance d’un tel système est déterminé par son COP (coefficient de performance) donné par les fabricants et vous pouvez estimer votre appareil comme étant performant à partir d’un coefficient de 4.

Prix de la Clim Réversible : Avantages et Inconvénients

L’atout principal de la clim réversible est bien sûr le fait d’avoir tout en une seule installation, ce qui représente un gain de place et une certaine économie par rapport à deux systèmes distincts.

Sa faible consommation énergétique vous permettra de rentabiliser votre installation car 1kwh d’énergie utilisé est transformé en 3kwh de chaleur.

Grâce aux télécommandes disponibles sur la plupart des modèles, vous pourrez profiter d’une précision de réglage très appréciable depuis votre canapé ou votre fauteuil préféré.

Cependant, un tel système montre ses limites face à la production de chaleur dès que les températures extérieures avoisinent le zéro car tout simplement il n’y a plus de calories à récupérer dans l’air. C’est pour cela que les climatiseurs réversibles sont plus considérés comme un chauffage d’appoint mise à part dans les régions plus ensoleillées du sud de la France où la nécessité de chauffer est moins importante.

Certaines personnes considèrent le bruit émis par ces appareils comme une nuisance sonore importante mais les fabricants ont fait tellement de progrès en la matière qu’il est possible maintenant de trouver des modèles pratiquement silencieux.

Utilisation et Entretien

Il est important que l’air pulsé ne rentre pas en contact direct avec vous donc il faut que votre appareil soit réglé de manière à envoyer celui-ci le plus haut possible de préférence à l’horizontal ou au mieux vers le plafond.

Afin que votre installation conserve son fonctionnement optimal en matière de consommation énergétique et de qualité d’air, il est vivement recommandé de nettoyer régulièrement les filtres à air intérieurs soumis aux poussières statiques mais également l’élément extérieur exposé quant à lui aux aléas climatiques.

De toute manière, sachez que votre climatisation réversible sera de toute façon mieux entretenue si vous passez par un professionnel agréé via un contrat d’entretien préalablement défini.

Afin de définir au mieux ce que vous souhaitez, obtenez des devis gratuits par le biais du formulaire ci-dessous proposé par Climatisations .info.

* champs obligatoires