Dès le début du printemps, certaines personnes commencent à souffrir de la chaleur dans certaines régions de France et se demandent si elles ne devraient pas équiper leurs logis de la climatisation.

Cependant, cette quête de l’appareil répondant aux exigences individuelles propre à chaque individu peut vite devenir un vrai casse-tête tellement l’offre disponible est variée.

Nous allons donc essayer dans cet article de vous donner un maximum de renseignements sur la climatisation monobloc réversible afin de vous permettre de faire le meilleur choix le moment venu.

Principe de fonctionnement

Comme son nom l’indique, ce type de produit est constitué d’une seule et unique unité pouvant être déplacée à votre guise dans n’importe quelle pièce.

Cette technologie aspire l’air de la pièce où il est installé pour l’évacuer vers l’extérieur grâce à une gaine flexible.

Le climatiseur monobloc réversible correspond précisément aux personnes souhaitant rafraichir ou chauffer de petits volumes.

L’offre disponible sur le marché se décline en deux sortes d’appareils distincts :

  • Le climatiseur réversible monobloc mobile pouvant se déplacer n’importe où grâce à des roulettes fixées sous l’unité.
  • Le climatiseur réversible monobloc mural pouvant se fixer sur une fenêtre ou un mur.

Avantages du climatiseur réversible monobloc

Le premier atout indéniable de ce type de produit est qu’il coûte relativement peu cher pour un appareil de climatisation et son installation est à la portée de tous.

En effet, son prix est vraiment plus abordable que les installations splits par exemple qui nécessitent des travaux plus complexes.

Ensuite, sa grande mobilité en fait un appareil parfait pour satisfaire vos besoins dans n’importe quel endroit de votre habitation.

Il est également bon de savoir que vous pourrez vous-même faire son entretien car il vous suffira de dépoussiérer le ventilateur et de changer régulièrement les filtres. (cf données constructeurs).

Inconvénients de la clim monobloc réversible

Nous nous devons de vous parler également des inconvénients de la clim monobloc réversible car cela pourra avoir peut-être une incidence directe quant à votre prise de décision.

Il faut savoir que ce type de produit devra impérativement se situé à proximité d’une porte ou d’une fenêtre afin de pouvoir évacuer l’air vers l’extérieur par l’intermédiaire d’une gaine.

Il faudra évidemment garder à l’esprit qu’une telle installation ne pourra être efficace pour des surfaces excédant 30m².

Voilà pourquoi il est préconisé de l’utiliser exclusivement sur de petits volumes comme des chambres, bureaux individuels

Nous avons fini cet article de renseignement sur le climatiseur monobloc réversible et espérons que ce dernier vous a été utile pour vos décisions à venir.

Ainsi, nous mettons à votre disposition un système d’établissement de devis gratuit en ligne afin de définir précisément vos besoins réels…alors n’hésitez pas, cela ne coûte rien d’être bien conseillé.

* champs obligatoires