De nos jours, la climatisation de bureau est devenue pratiquement indispensable car elle permet de maintenir une température constante donnant ainsi une sensation de confort à toutes personnes travaillant dans cet espace.

Pour information, la température dite de confort est située entre 20°C et 25°C avec un taux d’humidité qui oscille entre 35% et 60%.

Si vous vous intéressez à la clim pour votre maison, ça se passe par ici !

Les Sources de Chaleur au bureau

Outre les charges frigorifiques externes comme l’isolation du bâtiment, l’ensoleillement, nous n’avons pas conscience que le fait de multiplier les personnes ainsi que le matériel informatique dans un même espace clos fait croître de manière significative la température intérieure.

En effet, le corps humain est réputé pour dégager de la chaleur comme vous avez déjà pu le constater en dormant avec quelqu’un. Les ordinateurs, photocopieurs et autres appareils électroniques possèdent eux aussi le pouvoir de rendre rapidement insupportable la température ambiante sur son lieu de travail.

C’est pourquoi il est inévitable d’équiper vos locaux avec un système de climatisation performant, offrant ainsi des conditions optimum de concentration à vos collaborateurs car il est prouvé scientifiquement qu’avoir trop chaud entraîne somnolence et nervosité.

Législation et Clim de Bureau

Heureusement, la législation évolue et force depuis peu les constructeurs à édifier des bureaux BBC ayant une meilleure isolation thermique, répercutant ainsi une baisse de la consommation énergétique du bâtiment comme l’exige la nouvelle Réglementation Thermique 2012 (RT2012).

Cette dernière fixe les limites de consommation d’énergie primaire. Par énergie primaire comprenez la consommation de chauffage et de climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et pour finir la consommation d’éclairages et des auxiliaires.

Voilà pourquoi il est vraiment important de concevoir un bâtiment le moins énergivore possible afin de ne pas perdre le moindre kW produit.

Ceci sera un enjeu très important dans les années à venir tant les problèmes liés à la production d’énergie mais aussi de pollution seront et sont déjà préoccupants.

Il existe quand même quelques systèmes alternatifs de climatiseur pour bureau qui consomment moins qu’un système conventionnel tout en offrant une prestation de qualité. Ces derniers doivent être impérativement intégrés au moment de la construction car ils nécessitent une mise en œuvre complexe.

Parmi ces alternatives, vous pourrez trouver la climatisation avec concept à induction par poutre froide mais aussi la climatisation par dalle active utilisant le même principe que le plancher chauffant mais inversé.

N’hésitez pas à consulter nos différents articles afin d’étoffer vos connaissances sur la climatisation, notamment la clim industrielle, et peut-être sauter le pas vers l’installation du système vous convenant le mieux.

Vous pouvez remplir le formulaire de devis qui suit si vous désirez obtenir davantage d’informations sur la climatisation de bureau et notamment son prix.

* champs obligatoires