En plein cœur de l’été, vous vous êtes peut-être déjà posé la question de si vous devriez climatiser votre logement. Vous n’osez cependant pas franchir le pas de peur de faire le mauvais choix ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aiguiller.

Il est vrai qu’un tel investissement doit être le fruit d’une mûre réflexion et ne doit en aucun cas être décidé sur un coup de tête.

Nous allons donc vous parler brièvement de la climatisation réversible multisplit. Vous aurez ainsi quelques informations utiles pour vos démarches futures afin de choisir sa climatisation réversible.

Principe de fonctionnement : 2 splits au minimum

Ce type d’installation est constitué d’un compresseur extérieur alimentant au minimum 2 unités intérieures. Vous pouvez installer plusieurs unités dans votre maison afin de profiter de ce confort en fonction du nombre de pièces que vous voulez équiper.

On appelle bi-split l’installation comprenant 2 éléments intérieurs et la clim réversible 3 split est appelée tri-split…ainsi de suite.

La plupart de ces appareils sont dotés de la technologie inverter qui permet une régulation homogène de la température ainsi que l’adaptation de la consommation électrique en fonction des besoins.

Ainsi vous profiterez d’un confort silencieux sans brusque mouvement d’air tout en ayant une facture énergétique raisonnable. Un bon système de climatisation réversible multi-split est très efficace et économe en énergie.

Avantages du climatiseur split réversible

Très prisé dans la construction neuve de maison, ce type d’installation s’adapte parfaitement dans le cas de rénovation d’habitation ou de remplacement de votre ancien système de chauffage. En effet, sa simplicité de pose permet de l’implanter dans n’importe quel cas de figure.

Que vous possédiez une maison de plain-pied ou à étages, il existe forcément une solution à vos problèmes car les unités intérieures doivent seulement être reliées au compresseur extérieur par 2 gaines ou tuyaux et ces derniers peuvent facilement être dissimulés dans des cloisons, faux-plafonds

Il faut également savoir qu’il existe des climatiseurs multi-split prêt à poser qui pourront vous donner entière satisfaction.

Quelle différence avec le VRV Daikin ?

Un climatiseur multi-split DAIKIN fonctionne un peu différemment d’un multi-split conventionnel.

Outre la particularité d’accepter un plus grand nombre d’unités intérieures proposant ainsi le confort de la climatisation à tout un étage de bureaux par exemple, il peut également être source de production d’eau chaude.

Bref, ce type de produit propose une solution tout-en-un avec un grand nombre d’option pour un confort optimal.

Nous venons de vous donner quelques informations utiles concernant la clim réversible multi-split. Afin de connaître le prix d’une climatisation réversible multisplit, nous mettons à votre disponibilité un moyen d’établir des devis gratuits en ligne.

Alors n’hésitez plus, lancez-vous car les devis sont libres d’engagement et gratuits.

* champs obligatoires