L’entreprise japonaise Toshiba, à l’image de Mitsubishi ou Fujitsu, est désormais bien intégrée dans le domaine de la climatisation et se place dans les premiers rangs des fabricants d’appareils de chauffage et de climatisation.

Partie de rien, cette petite enseigne à ses débuts a su faire les bons choix stratégiques afin d’inonder le marché de leurs produits et devenir aujourd’hui une entreprise prospère.

Nous allons essayer de vous guider afin que vous puissiez avoir une idée concrète des produits proposés par cette marque et ainsi vous aider à faire votre choix.

Le Système Toshiba Air Eau

Il existe deux types de climatisation Toshiba, la première est un système air eau utilisable pour toute la maison. Il s’agit en fait d’une pompe à chaleur Air Eau qui récupère les calories présentes dans l’air et qui vous les restituent sous forme d’eau chaude ou d’eau fraîche.

Vous pourrez ainsi produire l’eau chaude sanitaire pour votre maison mais également rafraichir votre intérieur en été, le plancher chauffant devenant ainsi un sol rafraichissant.

Ce modèle offre l’avantage de réguler la puissance de votre climatiseur en fonction de la température extérieure.

La Pompe à chaleur Air Air Toshiba

La seconde offre est un appareil air air adaptable en fonction de la surface à climatiser. Si vous n’avez qu’une seule pièce à climatiser, vous opterez certainement pour le monosplit Toshiba alors qu’il sera plus judicieux de choisir une solution multi split si vous voulez rafraichir plusieurs pièces de la maison.

Dans le cas d’un besoin important de climatisation, privilégiez la clim gainable Toshiba qui vous permettra d’obtenir une température homogène dans toute la maison, avec des unités quasiment invisibles. En effet, avec les bouches de diffusions (cassettes/plafonniers/grilles), la climatisation se fait en toute discrétion.

Pour une seule pièce, vous serez certainement davantage dans la configuration d’un climatiseur mural ou bien d’une clim console, peut-être un peu plus esthétique.

Dans tous les cas, si vous souhaitez opter pour ce genre de pompe à chaleur Toshiba, vous vous tournerez certainement vers l’appareil Toshiba Suzumi +.  Avec ce genre de clim réversible, vous profiterez de climatiseurs design et de différentes puissances (avec notamment l’unité de 3,5 kw).

En prime, l’entreprise a mis au point une technologie d’auto-régénération des filtres grâce à un purificateur d’air et a encore une fois frappé un grand coup en incorporant un circuit d’élimination des condensats afin de vous faciliter l’entretien des différentes unités.

La clim Toshiba Inverter : Une entreprise pionnière !

En 1981, Toshiba est la première entreprise à mettre au point la technologie Inverter sur ses climatisations. Auparavant, les compresseurs des unités fonctionnaient toujours à plein régime.

Avec cette nouvelle technologie, les compresseurs sont utilisés de façon variable, en fonction des besoins de climatisations. La température dans la pièce est ainsi mieux régulée et votre facture énergétique allégée.

Évidemment, l’Inverter Toshiba sera ensuite repris par toutes les grandes marques mais l’héritage d’une telle innovation se fait encore ressentir aujourd’hui, avec des produits constamment à la pointe de la technologie.

La Commande des Climatiseurs Toshiba

Les climatisations Toshiba proposent également des systèmes de télécommandes divers et variés selon vos besoins.

En effet, la gamme proposée s’étend du modèle basique au plus complexe. Il existe les commandes filaires centralisées ou simplifiées, vous donnant accès aux fonctions de bases comme marche/arrêt, puissance et positionnement des volets.

Les modèles infrarouges quant à eux permettent de régler le climatiseur depuis votre fauteuil ou canapé, sans avoir à se déplacer.

Et sans oublier l’innovante commande touch screen permettant la gestion de plusieurs unités simultanément.

Le prix d’une Climatisation Toshiba

Les tarifs des climatisations Toshiba varient selon plusieurs facteurs techniques comme la puissance souhaitée, le débit d’air désiré, la fonction réversible mais aussi selon le type de compresseur demandé.

Pour une offre adaptée à vos besoins, demandez un devis gratuit, simplement et rapidement depuis notre formulaire de devis en ligne, disponible juste ci-dessous.

* champs obligatoires