La climatisation faisant partie intégrante de notre mode de vie, il devient important de savoir quels sont les risques sur notre santé.

Bien entretenir sa climatisation

Nous vous répondrons qu’il n’existe pas de danger dû à la climatisation avec quelques précautions à prendre quand même.

En effet, la climatisation bien entretenue, évidemment, offre une qualité d’air très satisfaisante grâce à ses purificateurs et déshumidificateurs. Mais, si cette dernière n’est pas correctement et régulièrement inspectée, alors vous vous exposerez à des risques d’infections et de maladies respiratoires.

Comment régler sa climatisation ?

De plus, il est important de limiter les chocs thermiques liés à l’utilisation d’un climatiseur.

Cela veut dire qu’il ne faut pas régler votre appareil au-delà de 4° à 5° d’écart  par rapport à la température extérieure sinon, vous prendrez le risque de vous enrhumer en plein été dans les cas les moins graves.

Il est important de prendre connaissance de la notice de fonctionnement de votre appareil afin de limiter les mauvaises utilisations et les inconvénients qui pourraient en découler.

Nous insistons encore une fois sur l’importance de faire vérifier régulièrement votre installation par un professionnel compétent afin d’éviter tout désagréments inutiles liés à l’encrassement des filtres et à la stagnation d’eau dans vos gaines.

Pour connaître le coût d’une telle intervention, n’hésitez pas à réaliser une demande de devis en remplissant le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires