Si vous souhaitez climatiser une pièce de votre habitat sans forcément casser votre tirelire, alors le climatiseur mobile monobloc est fait pour vous.

Ce type d’appareil est connu également sous le nom de climatiseur portatif et a été développé pour produire de l’air frais afin de vous apporter un certain confort dans la pièce où ce dernier se trouvera.

Qu’est-ce qu’une clim monobloc mobile ?

Ce genre d’appareil électrique domestique est constitué d’une unité comprenant une évacuation de l’air chaud par un flexible. Mobile grâce à des roulettes, il vous permettra de le déplacer selon vos besoins.

En effet, la mobilité de ce produit saura parfaitement satisfaire vos envies car vous pourrez utiliser l’unité dans votre salon la journée et le déplacer dans votre chambre pour la nuit.

Un climatiseur mobile monobloc sert aussi également à déshumidifier et filtrer l’air de votre habitat. L’air passant à travers le filtre interne sera ainsi purifié vous gratifiant au passage d’une qualité d’air améliorée.

Avantages et inconvénients du climatiseur monobloc mobile

Nous allons vous présenter brièvement les avantages et inconvénients d’un tel système. Il est vrai que le climatiseur mobile monobloc a pour objectif donner satisfaction aux personnes ayant un budget serré pour l’achat de leur appareil de climatisation. Il est considéré comme un produit entrée de gamme et donc un climatiseur mobile pas cher.

Facile d’installation puisqu’étant un produit prêt à l’emploi, ce dernier ne nécessitera aucuns travaux et n’importe qui pourra le faire fonctionner. L’avantage principal de ce système sera évidemment sa grande mobilité comme nous l’avons déjà expliqué.

Cependant, il faudra toujours placer l’appareil à proximité d’une porte ou d’une fenêtre afin de permettre l’expulsion de l’air chaud vers l’extérieur. Le climatiseur mobile monobloc montrera vite ses limites dès que vous souhaiterez l’utiliser pour de grandes surfaces.

Sa puissance frigorifique déterminera la superficie de son champ d’action. Mais il sera parfait comme climatiseur pour chambre, bureaux ou pièces de tailles raisonnables.

Afin d’acheter un climatiseur monobloc mobile silencieux, assurez-vous qu’il possède un mode nuit afin de vous permettre de trouver le sommeil sans subir les désagréments d’un volume sonore trop élevé.

Vous pouvez aussi opter pour la clim mobile split, qui elle est forcément bien plus silencieuse par nature, avec un élément à l’extérieur de la maison.

Pour information, un climatiseur monobloc mobile sans évacuation n’existe pas car l’action de rafraîchir serait annulée par la production d’air chaud.

Quel entretien pour une climatisation mobile monobloc ?

Vous pourrez entretenir vous-même votre climatiseur car il vous suffira de nettoyer toutes les semaines ou deux le filtre interne afin d’éliminer les poussières accumulées. Une simple aspiration et un nettoyage à l’eau suffiront. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’allouer de budget à l’entretien le plus fréquent.

Il faudra également penser au détartrage de votre appareil en vous référant aux consignes données par le fabricant. Plus rarement, vous ferez vérifier le niveau de fluide frigorifique par un professionnel mais cela restera très occasionnel.

Nous venons de vous présenter succinctement le climatiseur monobloc mobile. Par le biais du formulaire ci-dessous, nous mettons à votre disposition un système de demande de devis gratuits en ligne afin de connaître le prix de ce genre d’appareil.

* champs obligatoires