A l’approche des fortes chaleurs de l’été, qui ne rêve pas de pouvoir rafraîchir librement chacune des pièces de sa maison ? Si tel est votre désir alors le climatiseur mobile sera votre meilleur allié.

Il sera pratique d’utilisation grâce à ses roulettes lui assurant une mobilité parfaite.

Son fonctionnement sera limité aux pièces inférieures à 30m², de ce fait, il conviendra parfaitement aux petits espaces comme des studios, des petits commerces ou bien en climatisation d’appoint pour une chambre par exemple.

Le marché innovant du monde de la petite climatisation a permis aux systèmes actuels d’être plus silencieux et plus économiques qu’auparavant tout en proposant  un maximum de confort.

Avantages et Inconvénients de la climatisation portable

Comme nous l’avons cité précédemment, le premier atout d’une clim amovible est certes sa mobilité mais aussi son prix. En effet, il vous sera possible d’acquérir ce genre de produit pour une somme moyenne de 300 euros avec une puissance aux environs de 3000 Watts.

Pensez à opter pour un climatiseur mobile bien classé énergétiquement (A de préférence) afin que celui-ci ne soit pas trop gourmand en électricité.

Ceci étant, gardez bien à l’esprit que des simples gestes comme fermer ses volets et fenêtres en été vous protégeront déjà de la chaleur.

Néanmoins, comme vous pensez acheter le type de climatisation le moins cher parmi ce vaste marché, il y un inconvénient à ne pas négliger. Le bloc principal devra toujours évacuer à l’extérieur l’air chaud par l’intermédiaire d’une gaine cylindrique ou plate que l’on pourra passer par une fenêtre.

En effet, un climatiseur mobile sans évacuation vers l’extérieur ne peut pas exister.

Le mieux reste évidemment d’avoir un trou dans le mur ou dans la fenêtre, pour faire rentrer un minimum de chaleur mais un tel trou reste définitif, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Certains décident également de relier leur gaine d’évacuation directement sur un conduit de cheminée NON UTILISÉ, pour ne pas avoir à ouvrir une fenêtre par exemple. La chaleur alors évacuée par la climatisation aura tendance à monter et à s’évacuer vers l’extérieur.

L’Entretien d’un Climatiseur Mobile

Il vous sera très aisé d’entretenir votre climatiseur mobile afin de lui assurer une bonne longévité. Même s’il est le moins onéreux du marché, il est hors de questions de le laisser s’encrasser car cela aurait  directement une influence sur son rendement.

Un nettoyage tous les 15 jours du filtre à air permet d’enlever les poussières accumulées : ces dernières altèrent la qualité de l’air brassé par votre appareil.

Passez un coup d’aspirateur sur le filtre puis lavez-le soigneusement. Une fois bien sec, vous pouvez le remettre à sa place en ayant pris le temps de mémoriser son emplacement exact avant de le démonter.

En tout cas, sachez que nous sommes là pour vous permettre de faire le bon choix alors n’hésitez pas à consulter notre site et à faire des devis comparatifs gratuits en remplissant le formulaire ci-dessous, afin de choisir la meilleure clim mobile possible.

* champs obligatoires