Comme acheter une climatisation représente un certain investissement et qu’il vaut mieux être bien conseillé, nous allons à travers cet article vous donner les principaux avantages et inconvénients d’un climatiseur portable par rapport à un fixe.

Les points positifs de la climatisation mobile

Par définition, une clim mobile peut se transporter d’une pièce à une autre car il s’agit en fait d’un monobloc (en savoir plus sur la clim monobloc mobile) monté sur roulette.

Son prix est très attractif car vous pouvez effectuer vous-même la pose et l’installation de ce système nécessitant pratiquement pas de connaissances techniques.

Il faut juste veiller à ce que l’évacuation de l’air chaud se fasse par un mur ou bien une fenêtre grâce à une gaine flexible. (eh oui, la clim mobile sans tuyau d’évacuation n’existe pas, ou alors il s’agit simplement d’un rafraichisseur).

Les limites de la climatisation portable

Un petit climatiseur mobile a ses limites car il reste une solution bruyante (50 à 60dB) du fait qu’il est composé d’un seul bloc tandis que la clim fixe l’est beaucoup moins grâce à la localisation extérieure du moteur (dans le cas d’une clim split).

Évidemment, avec les avancées technologiques, le bruit est de plus en plus réduit mais cela reste toujours moins bien qu’une climatisation avec une unité extérieure.

Découvrez comment choisir une clim mobile la plus silencieuse possible.

Il faut également savoir que ce genre d’appareil ne peut être utilisé qu’en solution d’appoint car il ne sera pas assez résistant pour fonctionner toute l’année.

Un autre inconvénient à avoir en tête est le poids de la clim amovible car la plupart des modèles pèsent leur poids (plus de 40 kg) et peuvent difficilement être déplacés entre les étages.

Et, même si les roulettes aident souvent à faciliter les déplacements, les appareils n’en demeurent pas moins encombrants.

Voilà, nous vous avons tout dit concernant les avantages/inconvénients de la climatisation portable, maintenant c’est à vous de jouer en faisant vos propres choix. Pour vous aider à cela, n’hésitez pas à profiter de la demande de devis gratuit juste ci-dessous, pour pouvoir comparer les prix.

* champs obligatoires