Tout le monde a déjà ressenti une certaine gêne, voire même une certaine douleur dans des endroits où le bruit dépassait votre seuil de tolérance.

Donc si comme la plupart des personnes vous ne supportez pas ou plus un volume sonore trop élevé, alors vous devez faire le choix d’un climatiseur portatif silencieux afin de respecter votre tranquillité dans votre domicile.

Au travers de cet article, nous allons vous donner quelques informations utiles pour vous permettre de choisir un climatiseur mobile silencieux.

Qu’est-ce qu’une climatisation mobile silencieuse ?

La technologie ayant fait énormément de progrès dans l’innovation et la recherche d’appareils de climatisation, il n’existe pratiquement plus de modèles extrêmement bruyants sur le marché.

Les produits disponibles actuellement n’ont plus rien à voir avec le boucan que faisaient leurs ancêtres. Il est intéressant également de savoir que le bruit peut engendrer fatigue et stress à partir du seuil de 50 dB.

La fourchette acceptable de niveau sonore d’une climatisation se situe entre 35 et 50 dB.

Une clim portable des plus silencieuses doit se situer en dessous de 40dB. Ainsi vous profiterez du plaisir du rafraîchissement de votre intérieur sans subir de désagrément lié au bruit.

Attention, certains climatiseurs monoblocs bon marchés peuvent atteindre un volume sonore en fonctionnement de 55 dB donc méfiez-vous des offres trop alléchantes.

Quels sont les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux ?

Si vous êtes vraiment sensible au bruit environnant et que vous ne supportez pas un volume sonore trop élevé, alors nous vous conseillons d’opter pour un climatiseur split réversible ou non.

En effet, comme le compresseur de ce type de produit se situe à l’extérieur, vous n’entendez que le fonctionnement de l’unité interne qui générera entre 35 et 40 dB.

Pour information, voici quelques exemples de niveaux sonores avec leurs valeurs correspondantes :

  • 30 dB correspond à un chuchotement;
  • 40 dB correspond au bruit dans une salle d’attente;
  • 50 dB équivaut au bruit d’un PC à moins d’un mètre.

Afin d’être sûr d’acheter un appareil silencieux, surtout si c’est pour une utilisation dans une chambre, nous vous conseillons d’investir dans un produit qui possède une option silence.

Ainsi, il continuera de fonctionner en faisant un minimum de bruit.

Afin d’établir un comparatif de climatiseur mobile silencieux, n’oubliez pas que vous pouvez consulter en ligne les boutiques spécialisées comme Castorama par exemple ou d’autres (Conforama par exemple).

Si vous hésitez encore entre un mobile et un fixe, alors découvrez pourquoi opter pour le climatiseur mobile.

Existe-il un climatiseur mobile sans évacuation ?

Malheureusement, il n’existe pas de climatiseur mobile silencieux sans évacuation car une clim qui produit de l’air frais doit forcément évacuer de l’air chaud. Donc, si vous utilisez ce genre d’appareil dans une pièce, vous obtiendrez un effet nul.

Il existe toutefois des rafraîchisseurs pas chers pouvant diminuer de quelques degrés la température d’une petite pièce mais, ce type de machine montrera très vite ses limites.

En simplifiant leur principe de fonctionnement, on peut dire qu’il s’agit d’un ventilateur dont l’air passe dans un bac de glaçons.

Nous venons de vous donner quelques conseils dans le choix d’un climatiseur mobile silencieux. Par le biais de ce formulaire, nous mettons à votre disposition un système d’établissement de devis gratuit en ligne vous permettant de connaître au mieux le prix d’une éventuelle installation.

* champs obligatoires