A travers cet article, nous allons énumérer les différents points indispensables à l’établissement d’un devis pour une climatisation.

Une fois que vous aurez bien défini votre projet, ce petit bout de papier vous permettra de savoir comment choisir votre climatisation et le professionnel qu’il l’installera si vous en avez besoin.

Bien choisir votre professionnel

Le marché très juteux de la climatisation génère tellement de profit qu’il suscite des vocations soudaines et nouvelles mais pas toujours bien intentionnées.

En effet, il n’y a pas de limite de prix fixée donc vous vous apercevrez rapidement d’une certaine disparité dans les fourchettes de prix proposées.

Le bouche à oreille reste un bon moyen de rencontrer des professionnels compétents car ils auront déjà réalisés des travaux chez des gens satisfaits du résultat.

L’établissement de plusieurs devis par des professionnels est également impératif car ils auront le privilège de vous faire comparer les différents tarifs mais aussi de faire jouer la concurrence. Plutôt que de tous les contacter un à un, remplissez simplement les informations en bas de page, pour obtenir plusieurs devis d’un seul coup.

Ils pourront également vous permettre de connaître au plus précis le prix de votre installation en séparant le prix des pièces de la main d’œuvre et de faire votre choix en fonction des critères importants à vos yeux.

Les informations à fournir

Avant tout chiffrage, chaque prestataire aura besoin de connaître très précisément vos doléances et exigences sur la mise en œuvre du chantier mais aussi une multitude d’informations comme :

  • Le nombre et la surface des pièces à climatiser
  • Le type de climatiseur
  • Le mode de chauffage actuel : fuel, gaz, bois…
  • Les informations relatives à votre état civil

Une fois que vous aurez correctement répondu à toutes ces questions, il ne vous restera plus qu’à vous armer de patience et d’attendre la réception des différents devis réalisés.

Grâce à eux, vous aurez la possibilité de voire bien distinctement le prix des pièces, de la main d’œuvre et de la T.V.A. mais aussi de la durée des travaux à venir si cela fait partie des vos demandes.

Vous pourrez même réaliser un devis pour l’installation d’une climatisation uniquement, si vous souhaitez acheter votre propre matériel au préalable de votre côté. Ceci peut être un bon moyen d’être doté d’un climatiseur pas cher en cas de belles promos sur les climatisations.

Maintenant que vous détenez toutes les clés de la réussite à l’établissement d’un bon devis de climatisation réversible ou simple, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir des réponses à vos questions.

* champs obligatoires