De plus en plus de particuliers souhaitent faire installer une climatisation ou climatisation réversible chez eux mais ils se demandent s’ils peuvent se le permettre.

Le prix d’une installation de climatisation sera calculé en fonction du type de climatiseur choisi et aussi lié directement avec le nombre de pièces à équiper car cela déterminera la puissance du matériel à installer.

Le prix de la pose d’une clim dépend du type de climatiseur

Il existe une multitude de clim ou clim réversible disponibles sur le marché. Cela va des ensembles « prêts à poser » soi-même aux modèles multisplit nécessitant l’intervention d’un installateur professionnel.

Le coût d’installation d’une climatisation sera bien évidemment négligeable si vous décidez de faire votre installation vous-même mais cela reste réservé aux personnes ayant quelques connaissances dans ce domaine. Il est préférable que vos appareils soient installés correctement pour un fonctionnement optimal et améliorer leur longévité.

De la même façon, l’investissement ne sera pas le même pour toute une maison ou pour simplement une cave par exemple.

A titre d’exemple, un climatiseur mural monosplit ayant une puissance de 2Kw à 5Kw coûte entre 1200 euros et 3500 euros pose comprise alors qu’il faudra prévoir plutôt un budget de 5000 à 8000 euros pour la pose d’un climatiseur mural multisplit de 3-4 unités de puissance allant jusqu’à 8Kw.

Pourquoi passer par un installeur de clim ?

Si vous n’avez aucune connaissance dans l’installation de climatiseurs réversibles ou non, il est alors préférable de faire appel à un professionnel qui saura prendre en compte les contraintes techniques liées à votre habitation et optimiser la mise en œuvre des différents éléments.

Il saura vous proposer des tarifs de pose de climatisation adaptés à vos attentes et sera disponible pour effectuer l’entretien régulier de vos appareils. N’hésitez pas à faire une demande de devis en bas de page, pour vous donner une idée du budget que vous devez envisager pour votre habitation.

Outre ces aspects techniques, il faut savoir que si vous habitez en appartement, certains syndicats de copropriété exigent que ces travaux soient effectués par un installateur qualifié.

Comment bien choisir son professionnel ?

Il convient de prendre en compte quelques critères avant de déterminer quel professionnel ou quelle entreprise effectuera la pose de votre future clim.

Il faut bien évidemment recevoir plusieurs devis comparatifs afin de connaître le prix moyen de votre projet, il ne faut pas nécessairement choisir le moins cher ni le plus cher.

Il sera également intéressant de comparer les différents conseils prodigués par le futur installateur concernant votre projet, afin de choisir celui qui pourra vous apporter le meilleur service au meilleur prix selon vous.

Devis pour une Installation de Climatisation

Pour finir, il est toujours utile de se renseigner sur les entreprises qui vous transmettront leurs devis une fois que vous aurez rempli les quelques champs ci-dessous. Libre à vous ensuite d’aller voir les avis les concernant sur le Web.

Les normes et labels sont également un bon moyen de jauger le sérieux de la future entreprise.

Vous connaissez maintenant les différents paramètres à prendre en compte dans le choix de votre futur installateur.

Si vous souhaitez connaître les tarifs de pose d’une climatisation faite par un professionnel, nous mettons à votre disposition un système d’établissement de devis gratuit en ligne afin de rendre vos recherches plus faciles.

* champs obligatoires