La climatisation réversible est un équipement qui devient de plus en plus accessible. En effet, ces dernières années, le prix de ces appareils a énormément baissé et de ce fait, même un foyer aux revenus modestes peut maintenant en profiter.

Malheureusement, en contrepartie, les subventions (crédit d’impôt et TVA réduite…) accordées à ce genre d’installation ont été supprimées depuis le 1er janvier 2011.

Nous allons vous dresser rapidement un petit état des lieux sur les prix et les types de climatiseurs réversibles que propose le marché, afin que vous puissiez avoir une idée de combien coute une clim réversible.

Ne manquez pas également d’en apprendre davantage sur le coût annuel d’une clim.

Cependant, il est impossible d’être véritablement précis sur le sujet et seul un devis personnalisé réalisé en remplissant les champs en bas de page pourra vous donner le prix réel que vous recherchez.

Mise à part pour les installations à faire soi même, l’aide et le conseil d’un technicien compétent seront indispensables.

La Climatisation Mobile ou Basique

En bas de la gamme, vous pouvez espérer trouver un climatiseur monobloc réversible pas cher, genre petit climatiseur mobile, pour quelques centaines d’euros avec une puissance de 2500 watts.

Ce type de système ne requiert pas une installation par un professionnel, ce qui le rend très accessible.

La Climatisation Réversible Monosplit

Ensuite, il existe la climatisation réversible mono split murale prête à poser, avec des prix qui commencent d’entrée de gamme à quelques centaines d’euros pour les produits incluant la technologie Inverter.

À chaque maison ou appartement, et surtout à chaque modèle, le prix est propre. Il est donc nécessaire de réaliser un devis si vous souhaitez avoir une estimation précise d’une telle installation.

Dans le même type d’installation, vous trouverez le même produit précédemment cité mais cette fois-ci à faire poser par un professionnel.

Dans ce cas là, encore une fois, la fourchette est assez large entre une puissance de 3500 watts et une puissance de 7500 watts.

Si vous devriez vous en tirer pour quelques centaines d’euros pour un tel produit, il est également important de prendre en compte le coût de la main d’œuvre.

Ce dernier ne peut être calculé qu’au cas par cas, en fonction du lieu où vous habitez, de la surface à climatiser et du temps nécessaire pour mettre en place un tel système de climatisation.

Les Climatiseurs Réversibles Multi split

Pour finir, les climatiseurs réversibles multi split muraux à faire poser dotés eux aussi de la technologie Inverter sont adaptables pour plusieurs pièces en fonction de vos besoins.

Avec 2 unités intérieures, vous devriez déjà vous en tirez pour plus d’un millier d’euros pour une puissance de 3500 watts mais, cette fois encore, cela ne prend pas en compte le prix de la main d’œuvre et cette partie pourrait vous coûter assez cher, il est donc indispensable de faire un devis pour connaître le tarif d’une telle installation chez vous.

Nous espérons avoir répondu à vos questions et vous avoir permis de vous rendre grossièrement compte du prix d’une climatisation réversible, même si ce n’est vraiment pas évident.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire des demandes de devis comparatifs afin d’avoir une idée plus claire sur votre projet. Vous recevrez différents tarifs de clims réversibles provenant de professionnels près de chez vous.

Ce sera un moyen idéal pour comparer les prix, vous en faire une idée plus précise et cela n’engage en rien. Libre à vous ensuite de mener à bien les travaux ou non.


* champs obligatoires