Vous souhaitez faire installer une climatisation réversible ou simple mais vous désirez qu’elle soit discrète ? Il vous reste une solution, celle de la clim gainable.

Elle a le vent en poupe depuis quelques temps car elle a l’avantage d’être très économe en énergie.

Si vous recherchez du gainable pour une structure professionnelle, consultez notre article concernant le prix d’une climatisation industrielle.

Climatisation gainable : la plus discrète !

La climatisation réversible peut être vraiment discrète si vous choisissez une climatisation gainable. Dans chaque pièce, sera installée une grille et vous disposerez d’une télécommande pour gérer l’ensemble de l’installation.

Finis les radiateurs encombrants, bannis les planchers chauffants, le gainable s’implante et se pose aussi bien dans des logements en construction que des maisons en rénovation, même si son installation sera naturellement moins chère lors des constructions.

Été comme hiver, vous vivrez dans un intérieur à la bonne température. La clim réversible gainable chauffe votre appartement l’hiver et le rafraîchit dès que les températures deviennent caniculaires.

Ce que l’on sait moins, c’est que le gainable n’influe pas seulement sur la température de l’air, il permet également de le déshumidifier et de le purifier grâce à son système de filtration.

Les avantages du système gainable

Ce système assez nouveau est constitué d’un groupe extérieur couplé à une unité intérieure gainée. L’unité intérieure est généralement dissimulée dans le grenier ou dans un faux plafond. On ne distingue dans le lieu de vie que les diffuseurs qui sont le plus souvent des grilles assez design.

Chaque gaine isolée envoie de l’air chaud ou de l’air froid selon la saison, dans les pièces à climatiser. Ce système a l’avantage d’être discret visuellement mais aussi d’être quasiment silencieux. La télécommande vous permet de programmer et de réguler l’installation.

Il est même possible de faire installer des thermostats d’ambiance dans chaque pièce pour avoir par exemple des chambres peu chauffées. C’est un système de clim qui intéresse de plus en plus de gens car il est discret.

Combien coûte une clim réversible gainable ?

Dans tous les cas de figure, faites installer votre climatisation gainable par un professionnel. Elle fait partie des installations éligibles au prêt à taux zéro. Elle est aussi éligible au crédit d’impôts puisqu’il peut vous permettre d’économiser jusqu’à plus de la moitié de votre facture d’énergie.

Le prix d’une climatisation gainable est variable : selon les marques et les garanties proposées, le montant de la facture peut être plus élevé. Cela dépendra aussi de la surface à climatiser et du nombre d’unités que vous souhaiterez installer à l’intérieur.

Dans tous les cas, cela vous coûtera forcément quelques milliers d’euros avec l’installation mais, le seul moyen d’avoir des tarifs personnalisés, c’est d’exposer votre projet ci-dessous.

Cependant, gardez à l’esprit qu’une telle installation consomme peu pour bien chauffer ou bien rafraichir votre maison, ce qui permet de rentabiliser l’installation à moyen terme.

Si vous souhaitez que votre installation vieillisse bien, faites la réviser tous les ans, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Une clim réversible gainable bien entretenue consomme moins.

Soyez précis lorsque vous remplissez les rubriques proposées. Une réponse vous sera fournie sous forme de 5 devis. Vous aurez l’heureuse surprise de découvrir que le prix de l’installation d’une clim réversible gainable n’est pas si cher que ce que vous pensiez.

* champs obligatoires