La climatisation évaporative est utilisée principalement dans les véhicules de grandes dimensions comme les bus, les camions ou les engins de chantier.

Ce système de climatisation est une innovation française développée par la société Aerel et est soutenue par différents organismes comme l’ADEME et l’ANVAR.

En effet, cette petite révolution permet de climatiser des machines agricoles ou des moyens de transports collectifs sans utiliser de fluides frigorigènes ni de compresseur.

Ce qui a pour conséquence d’éliminer le problème de recyclage de ces déchets sensibles mais également de diminuer de manière significative la consommation en gazoil de ces véhicules.

Le principe est simple, une injection d’eau est transformée par le réacteur-nébuliseur en particules fines afin de donner satisfaction à son utilisateur.

Ce type de climatisation permet de réguler la température, de réhydrater l’intérieur du véhicule mais aussi de traiter l’air ambiant.

Nous pouvons parler de vraie révolution technologique car le nébuliseur permet à lui seul de limiter la production de gaz à effet de serre en réduisant la consommation d’énergie et en évitant l’utilisation de fluides frigorigènes tellement nuisibles pour l’environnement.

* champs obligatoires