Atlantic est une société française fondée il y a une quarantaine d’années en Vendée, à la Roche-sur-Yon plus précisément. A la fois innovante mais également citoyenne, cette société a toujours été désireuse de maintenir une grande partie de sa production sur le sol français.

Les problématiques récentes liées à la consommation d’énergies fossiles (fioul, gaz…) ont poussé les fabricants à repenser les systèmes de chauffage et de climatisation de demain.

C’est dans ce contexte qu’est née la pompe à chaleur Atlantic ou plus communément appelée PAC. Atlantic offre à ses clients une multitude de solutions en matière de climatisation, chauffage et production d’eau chaude sanitaire.

Si vous préférez le savoir-faire japonais, indéniable en la matière, vous pouvez toujours vous renseigner sur les climatiseurs Toshiba et Hitachi.

Cette entreprise a également su prendre la mesure des problématiques écologiques et a donc fait le choix de s’inscrire dans une démarche de développement durable.  C’est pourquoi les pompes à chaleur Atlantic sont une solution très satisfaisante si vous êtes sensible aux économies d’énergies.

N’hésitez pas à consulter l’article concernant l’impact écologique de la climatisation, si vous vous posez des questions à ce sujet.

Pompe à chaleur air air Atlantic : Optez pour l’aérothermie !

La PAC air air Atlantic est un système qui permet de récupérer les calories présentes dans l’air afin de chauffer ou rafraîchir votre intérieur. C’est notamment grâce à un dispositif de thermodynamie qu’est transmis cette énergie du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud.

En inversant ce processus tel le fonctionnement d’un réfrigérateur, vous obtenez alors la possibilité de produire de l’air frais pour votre habitat.

Les pompes à chaleur air air Atlantic sont donc bel et bien un système de chauffage / climatisation écologique et économique car la principale source d’énergie consommée n’est rien de plus que de l’air disponible gratuitement et en grande quantité.

Il faudra quand même prévoir un peu de consommation électrique indispensable au fonctionnement de votre PAC.

Si cela vous intéresse, découvrez sans plus attendre quel le coût annuel d’une clim.

Atlantic et la Géothermie

Les pompes à chaleur géothermique Atlantic utilisent le même principe de fonctionnement qu’une PAC aérothermique mais c’est simplement le lieu de captation des calories qui diffère.

En effet, pour la géothermie, les ressources sont récupérées dans le sol soit par des capteurs horizontaux enterrés entre 60cm et 1 m, soit par des capteurs verticaux.

Le choix du captage extérieur sera fait en fonction de vos possibilités sur votre terrain, votre budget…

Un tel procédé est peut-être le système avec lequel le rendement sera meilleur car la température de la terre à cette profondeur ne change pratiquement pas contrairement à la température de l’air qui subit d’importantes variations.

Atlantic : une entreprise engagée

Pour Atlantic, le développement durable n’est pas un vain mot. Cette dernière s’efforce à faire respecter certains engagements à elle-même mais aussi à ses partenaires par le biais de la « déclaration environnementale du groupe Atlantic ».

Et concrètement, l’entreprise recense toutes ces actions sociales, sociétales et environnementales dans le « livret du développement ». Ces textes sont consultables en ligne sur le site du fabricant si vous le désirez.

Nous avons essayé de vous présenter au mieux les nuances entre les différents modèles de pompes à chaleur Fujitsu Atlantic.

Afin d’affiner votre choix, nous mettons à votre disposition un système de demandes de devis sans engagement et gratuit. Ainsi, vous pourrez avoir une idée du prix d’une PAC Atlantic posée par un installateur compétent. Vous pourrez également, si vous le désirez, poser vos questions quant au coût d’entretien d’une pompe à chaleur Atlantic.

* champs obligatoires