Hitachi est une entreprise japonaise d’électronique créée par l’ingénieur Namihei ODAIRA en 1910. La première activité de cette entreprise dont le nom signifie littéralement « lever de soleil » en japonais fut la création de moteurs électriques à induction utilisable pour l’exploitation du cuivre dans les mines.

Dans les années 1990, le constructeur japonais décide de diversifier ses activités en se lançant dans la production d’appareils électroniques grand public (disques durs, écrans, électroménagers…). Ce n’est seulement qu’en 2006 dans une démarche environnementale que Hitachi décide de devenir fabricant de climatisation dite réversible. Appareil plus connu sous le nom de pompe à chaleur.

Au rayon des entreprises japonaises, on retrouve également la climatisation Fujitsu ou encore la marque Panasonic.

L’offre Hitachi : la Pompe à chaleur air/air

En schématisant son fonctionnement, une pompe à chaleur air air n’est rien de plus qu’une clim réversible.

Cet appareil récupère les calories présentent dans l’air afin de les restituer à l’endroit souhaité. Cela s’appelle la thermodynamie.

Grâce à la performance de ce procédé, la PAC Hitachi est l’un des rares systèmes de chauffage qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Quelles unités intérieures choisir : Gainables, Consoles ou Murales ?

Le choix du type d’unités à installer dans votre habitat devrait être fait en fonction de vos besoins, de vos envies mais aussi de votre budget alloué à ce poste de dépense car les différents appareils ne présentent pas les mêmes avantages/inconvénients mais aussi n’ont pas le même prix.

La clim gainable présente l’avantage d’une installation discrète dans des faux-plafonds, sur-cloisons d’où seule les grilles de l’unité intérieure sont visibles. Ce procédé qui conduit l’air à travers des gaines vers une ou plusieurs unités intérieures est très apprécié dans le cadre d’une rénovation de votre habitat.

Le climatiseur mural est le choix de la majorité des particuliers car ce système reste abordable pour les budgets modestes et il nécessite très peu de travaux.

Les unités intérieures de ces systèmes s’intègrent tellement bien dans une décoration moderne qu’elles pourraient presque en faire partie (design soigné, affichage coloré, LED…).

Un climatiseur console, quant à lui, s’installe approximativement comme une clim murale mais l’unité intérieure ne se place pas aux mêmes endroits. Généralement, l’appareil est posé au sol ou bien fixé en bas d’un mur ce qui pose un peu de problème au niveau de l’encombrement de la pièce.

Cependant, c’est un système bon marché dont la mise en œuvre dans les habitations déjà existantes est très simple.

Bref, le choix de votre système de climatisation doit vous appartenir mais il faut garder à l’esprit qu’être bien conseillé est très important tellement le choix est immense et varié.

Hitachi et la technologie Inverter

Les pompes à chaleur Hitachi sont maintenant toutes dotées de la technologie INVERTER. Ce système embarqué dans l’appareil permet d’ajuster les performances de ce dernier en fonction des besoins à un moment précis.

Clairement, cela veut dire que la puissance du moteur du compresseur est régulée instantanément par rapport aux conditions à l’intérieur de votre habitat.

Ainsi, la PAC Hitachi permet de réaliser d’importantes économies d’énergie par rapport à une installation traditionnelle (environ 30%).

Grâce à ce principe, en consommant 1kWh d’électricité, l’appareil est capable de restituer entre 2 et 4 kWh d’énergie. C’est ce que l’on appelle le COP de la pompe à chaleur (coefficient de performance).

La pompe à chaleur Hitachi Yutaki S illustre parfaitement ce que doit être un système performant et économique.

Notre présentation des climatiseurs Hitachi est maintenant finie, nous espérons vous avoir renseigné sur l’univers parfois flou du choix d’un climatiseur. Nous mettons à votre disposition un système de devis gratuit en ligne afin de déterminer de manière précise le prix de votre future installation.

* champs obligatoires