Afin d’obtenir le meilleur confort pour vos salariés, nous vous conseillons vivement d’installer une climatisation professionnelle dans votre entreprise ou vos bureaux.

Si vous vous dites « ça y est encore un investissement qui va me coûter un bras », sachez que la réalité est toute autre.

Nous allons essayer de vous donner quelques informations sur ce type de climatisation et vous donner des échelles de prix en fonction de ce que vous souhaitez.

Un climatiseur industriel au service des employés

Tout d’abord, il est vrai que fournir un cadre idéalement tempéré à vos salariés été comme hiver est important car cela permet de conserver les personnes sérieuses et dynamiques en leur montrant l’intérêt que vous portez à leur bien-être.

Il ne faut pas oublier que travailler dans des pièces trop ou pas assez chauffées peut entraîner un certain absentéisme comme les arrêts de travail intempestifs.

Il est également vrai que des employés travaillant à des températures adéquates pour le fonctionnement cérébral seront plus efficaces et perspicaces.

Le choix d’une climatisation industrielle ne se fait donc évidemment pas à la légère. Vous devez envisager toutes les possibilités et les contraintes qui s’imposent à vous afin de faire le meilleur choix par rapport à votre activité professionnelle, la disposition de vos locaux, etc.

Sachez que la plupart des climatisations disponibles sur le marché peuvent très bien s’adapter à la climatisation industrielle.

Ainsi, vous aurez la possibilité d’installer aux choix des climatiseurs monoblocs, des climatiseurs mono-split  ou multi-split, de la climatisation solaire ou bien encore de la climatisation au gaz.

Cependant, généralement, lorsqu’on parle de clim professionnelle, on observe davantage des clim multi split ou des clims gainables avec des sorties de type grille ou plafonniers.

Les prix des climatiseurs professionnels

Les prix de vos futures installations seront définis principalement par le nombre d’unités désirées et la puissance des appareils choisis.

La performance demandée à votre installation jouera également un rôle important dans le prix de votre installation car cette dernière sera calculée en fonction de la surface des locaux et de l’activité exercée.

Voici quelques fourchettes de prix des différentes climatisations industrielles, il va de soit que ces tarifs sont donnés à titre informatif et ne se substituent pas à un devis de professionnel effectué sur place.

  • Pour le type climatisation monobloc, les prix vont de quelques centaines d’euros à quelques milliers en fonction de la puissance souhaitée.
  • Pour la climatisation monosplit, les prix varient dans la même fourchette mais les climatisations monosplit les plus chères coûtent plus chères que les monoblocs.
  • Pour les climatisations multi split, c’est encore plus cher, vous ne trouverez sûrement rien en-dessous du millier d’euros et les plus chères présentent des tarifs plus élevés que les 2 types de climatisation précédents.

Les prix donnés sont en corrélation avec la puissance de l’appareil et avec le nombre d’unités souhaitées, comme évoqué précédemment.

Ainsi, une installation dans la fourchette basse correspond à un appareil possédant une puissance moyenne de 1500W et les prix les plus hauts correspondent à des unités ayant une puissance moyenne de plus de 3500W.

Voilà, nous avons essayé d’être assez précis dans l’évaluation des coûts engendrés par l’installation d’une climatisation industrielle mais, comme vous pouvez le voir, il est quasiment impossible de l’être vraiment, seul un devis peut vous renseigner véritablement sur les tarifs en vigueur.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un système de devis gratuits en ligne afin que vous puissiez faire librement votre choix.

* champs obligatoires