Nous allons aborder dans cet article peut-être le point le plus important ou tout du moins celui qui sera susceptible de vous intéresser le plus : le prix d’une climatisation.

En effet, ce paramètre est le facteur qui nous ramène tous à la réalité financière et qui déterminera le type ainsi que la réalisation de votre projet.

S’il y a une chose sur laquelle nous pouvons vous donner un conseil, c’est évidemment de respecter votre budget alloué à ce poste de dépense.

Facteurs influant sur le prix des climatisations

Le prix d’un climatiseur peut varier de quelques centaines d’euros à quelques milliers, et est défini en fonction :

  • Du nombre d’éléments, ce qui rendra évidemment une installation multi-split plus onéreuse car il y aura plusieurs unités intérieures par rapport à une installation mono-split.
  • De la puissance de chaque unité installée.
  • Des différentes options choisies (mode réversible (comparatif prix clim réversible), mode silence, qualité du moteur..).
  • Du type d’installation, si vous souhaitez celle-ci la plus discrète possible alors le professionnel passera plus de temps pour dissimuler gaines et câbles que sur une intervention classique et cela entraînera un surcoût au niveau du temps passé.

Le tarif horaire de votre installateur de climatisation pourra varier d’un professionnel à l’autre, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire une demande de devis gratuits afin de pouvoir comparer les prix en toute quiétude.

Combien coûte une climatisation ?

Il est difficile de vous donner des prix moyens pour une installation simple et non réversible mais nous allons tenter de vous donner un ordre d’idée.

Il faut d’abord savoir que pour une pièce de moins de 20 m², une puissance moyenne de 2000 W sera suffisante. Pour une surface de plus de 20 m², vous devrez installer un appareil d’une puissance de 3000 W au moins et pour une pièce de plus de 30 m², prévoyez une climatisation d’une puissance d’au moins 3500 W.

Faites-vous une idée plus précise des tarifs avec cet article comprenant des exemples de prix pour une maison.

Dans tous les cas il faudra compter quelques centaines d’euros pour un climatiseur monobloc, ou mono-split pour la plus faible puissance, mais plusieurs milliers d’euros dans le cas d’une installation multi-split à forte puissance.

Comme toujours, seul un devis spécialement adapté à votre maison ou votre appartement pourra vous donner un ordre de prix relativement précis alors n’hésitez pas à remplir le formulaire qui suit. Vous aurez alors accès aux tarifs des professionnels près de chez vous.

* champs obligatoires