Quand vous investissez dans un climatiseur, votre choix sera déterminé en premier lieu par le prix de celui-ci, sa consommation énergétique annuelle et bien évidemment sa capacité à rafraîchir votre intérieur.

Cependant, il y a un paramètre auquel on ne pense pas immédiatement mais qui pourrait avoir de lourdes conséquences par la suite : c’est le bruit.

Une climatisation moins bruyante

En effet, l’innovation permanente dans ce domaine permet de trouver sur le marché un niveau sonore de climatiseur en dessous de 30dB. Toutefois, il n’empêche qu’il existe encore des modèles capables de vous rendre la vie insupportable.

On considère un bruit d’ambiance comme gênant à partir de 50 dB et le seuil fatigant est fixé à 60dB.

Bruit climatiseur monobloc / split

Les climatiseurs monoblocs causent plus de nuisances sonores que les multi-split pour la simple et bonne raison que dans les seconds, le moteur est placé dans l’unité extérieure.

A titre informatif, un climatiseur monobloc émet une nuisance sonore de 50-55dB en moyenne tandis qu’un climatiseur multi-split lui se situe en moyenne vers 35-40 dB pour l’unité intérieure  et 45-55 dB pour l’unité extérieure.

Soyez extrêmement attentif à ce critère car une climatisation est censée vous rendre la vie plus agréable et non l’inverse.

Hormis ce petit désagrément, il ne faut pas oublier que la climatisation possède de nombreux avantages.

Si vous souhaitez avoir des informations sur le prix d’installation d’une clim chez vous, sachez que vous pouvez faire des demandes gratuites de devis juste ci-dessous.

* champs obligatoires