La clim gainable fait partie de la grande famille des climatisations split (split gainable), qui ont besoin d’une unité intérieure et d’une unité extérieure pour fonctionner.

Il vient renforcer la longue liste déjà bien remplie de ces systèmes qui permettent à nos chères habitations d’être équipées d’un tel confort.

Présentation de la climatisation (réversible) gainable

Comme son nom l’indique, le climatiseur gainable utilise un ensemble de conduits qui relie l’élément extérieur aux différents points de diffusion intérieur.

Cette climatisation s’intègre parfaitement dans les faux-plafonds et devient donc complètement invisible laissant apercevoir seulement les grilles d’aspiration et de diffusion.

Il peut être utilisé dans des bureaux mais aussi dans des résidences car il vous garantira une discrétion totale et ne jurera pas avec votre décoration intérieure, car la climatisation est alors intégrée.

Il existe deux types de climatiseurs : le gainable classique et le gainable multizone, et on peut considérer cette installation comme une pompe à chaleur gainable réversible car elle peut également fonctionner en mode chauffage.

Il est aussi possible de régler indépendamment chaque pièce grâce à la pose de thermostats électroniques individuels.

Avantages et inconvénients de la clim gainable

Un système de climatisation centralisée gainée présente évidemment plusieurs avantages indéniables par rapport à ses concurrents.

Tout d’abord, l’aspect esthétique de cette installation de climatisation encastrable comblera les inconditionnels de la décoration intérieure grâce à sa quasi-invisibilité.

Les personnes supportant difficilement le bruit ambiant des autres climatiseurs trouveront également leur bonheur avec ce type d’installation car le gainable est le système le plus silencieux du marché.

Cependant, le climatiseur gainable très pratique dans les nouvelles constructions peut vite montrer ses limites dans le cas de la rénovation.

En effet, comme l’ensemble des gaines doit être dissimulé dans les murs et les plafonds, il se peut que vous rencontriez quelques problèmes d’ordre technique dans les bureaux et habitations déjà existants.

Nous espérons, au travers de cet article, avoir été assez clairs sur la présentation du gainable et mettons à votre disposition un système d’établissement de devis de climatisation gainable gratuit en ligne, disponible ci-dessous, afin d’en obtenir le coût.

Vous pouvez également simplement vous renseigner sur le prix de l’installation d’une clim gainable ou encore de son coût d’entretien.

* champs obligatoires