Dans cet article, nous allons vous présenter la climatisation au gaz naturel car si votre habitation est raccordée au réseau de gaz naturel alors vous verrez qu’il y a pas mal d’avantages à privilégier ce mode de rafraîchissement.

Ce système fonctionne comme une pompe à chaleur réversible car il récupère l’air chaud de votre logement en l’expulsant à l’extérieur grâce au fluide frigorigène.

Ce qui est très intéressant avec ce type d’installation, c’est que l’énergie ainsi prélevée peut fournir de l’eau chaude pour tout votre foyer.

N’hésitez pas à en apprendre davantage sur la thématique, en consultant notre article sur la clim centralisée.

Les différents Climatiseurs à Gaz

On distingue deux types de climatisation au gaz :

  • Le climatiseur à compression qui utilise un moteur à gaz pour faire fonctionner le compresseur.
  • Le climatiseur à absorption qui quant à lui fonctionne grâce à un bruleur à gaz qui entraîne une réaction thermochimique dans le circuit frigorifique.

Avantages et Inconvénients de la Clim au Gaz

L’énorme avantage d’une climatisation au gaz est que son rendement n’est pas lié à la température extérieure et conserve ainsi la même efficacité toute l’année.

Cette dernière pouvant être réversible, elle vous offre également la possibilité de chauffer votre maison sans être obligé de rajouter un chauffage d’appoint car elle est aussi performante qu’une chaudière gaz classique.

Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en ayant une installation qui vous donne à la fois la chaleur et le rafraîchissement.

Il faut dire que ce système présente encore un autre avantage non négligeable : il est quasiment silencieux, qualité appréciée par le propriétaire mais aussi par le voisinage.

Néanmoins, la climatisation au gaz est une installation onéreuse nécessitant un local technique suffisamment spacieux pour contenir les différents éléments.

Malgré de nombreux avantages, elle reste principalement utilisée pour les logements collectifs.

Installation de la Clim à Gaz

Il est indispensable de faire installer votre climatisation au gaz par un professionnel compétent car l’énergie qu’elle utilise, « le gaz naturel », est un produit hautement sensible et répondant à un certain nombre de normes et exigences.

C’est pourquoi nous vous proposons la mise en relation avec des artisans de votre région en effectuant une demande de devis gratuits en ligne ci-dessous, pour obtenir les meilleurs prix.

* champs obligatoires