La climatisation, prestation fort appréciée, peut être obtenue par 2 types d’appareils bien distincts. Nous allons au travers de cet article vous donnez toutes les différences existantes entre le climatiseur monobloc et le climatiseur split.

Le Climatiseur Monobloc

Tout d’abord, le climatiseur monobloc n’est constitué que d’une seule unité. De ce fait, il est facile à installer mais demeure une solution d’appoint.

Cet appareil ne peut être utile que pour des petites surfaces car sa puissance reste limitée mais il présente l’avantage de se décliner en plusieurs versions intéressantes.

Il peut être avec roulettes donc mobile, fixé dans le mur ou bien encastré dans une fenêtre.

Cette solution reste la manière la moins chère pour bénéficier de la climatisation à la maison.

Le Climatiseur Split

En revanche, le climatiseur split fonctionne différemment car il comprend une unité extérieure et une ou plusieurs unités intérieures. Dans le premier cas, on parle d’une climatisation mono-split et dans le second d’une climatisation multi-split.

Cette solution est idéale si votre souhait est de faire profiter de cette prestation à plusieurs pièces de votre maison car ce système est plus puissant et plus fiable que le monobloc.

Il présente aussi l’avantage d’être plus silencieux du fait de la localisation de la deuxième unité à l’extérieur.

Les différents types de Climatiseurs Split

Il existe 5 types de climatiseur split différents et nous allons vous les énumérer et vous donner les différences qui existent entre eux.

  • Pour commencer, il y a le climatiseur mobile sur roulette très simple à poser mais bruyant. Il doit être relié à l’unité extérieure par une gaine offrant ainsi un visuel d’un esthétisme plus que douteux.
  • Ensuite, vous trouvez le climatiseur mural, le plus utilisé car il se pose sur les murs en hauteur et n’encombre pas votre pièce.
  • Ensuite, il existe le climatiseur console possédant à peu près les mêmes avantages que le système précédent excepté qu’il peut avoir 2 bouches d’aération offrant ainsi une prestation avec 2 sorties d’air.
  • Puis, vous pouvez trouver le climatiseur gainable dont le principal avantage est d’être quasi invisible et de ne pas perturber l’harmonie de votre intérieur. Malheureusement, cette installation ne peut pas se faire dans toutes les maisons car les gaines doivent passer dans les combles ou dans les sous-plafonds.
  • Pour finir, le climatiseur cassette s’encastre et se fixe au plafond et possède la puissance nécessaire grâce à une ou plusieurs bouches (jusqu’à 4) pour rafraîchir de grands espaces de 60m² à 70m². Il est notamment utilisé pour de la clim de bureau.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous mettons à votre disposition notre système d’établissement de devis gratuits en ligne avec le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires