Si l’idée de faire installer chez vous une climatisation murale vous refroidit alors laissez-nous vous expliquer sur cette page pourquoi vous ne devriez pas douter de son efficacité. Nous allons vous donner quelques conseils et explications afin de vous aiguiller au mieux pour acheter un climatiseur mural.

Les Avantages de la Clim Murale

Tout d’abord, il faut savoir que c’est le type de rafraichissement le plus courant dans nos habitats modernes. Très compact et discret, il se fond à merveille avec votre décoration intérieure tout en vous fournissant un confort optimal.

Situé à environ 2m30 du sol, il brassera correctement l’ensemble de l’air de votre pièce et il ne sera pas nécessaire d’entreprendre de gros travaux pour son installation, ce qui permet au prix du climatiseur mural d’être assez peu élevé.

Bien conseillé par un professionnel compétent qui aura au préalable réalisé une étude thermique de votre habitat en fonction du positionnement de la maison par rapport au soleil mais aussi de la disposition des pièces, vous serez en mesure d’apprécier ses performances qui vous fourniront une prestation équilibrée et agréable.

L’efficacité du système n’est plus à prouver  du fait de son positionnement dans la pièce : c’est-à-dire proche du plafond là où la chaleur et l’humidité stagne. En prime, avec les progrès technologiques, de plus en plus, le climatiseur mural est silencieux.

Quel est le meilleur climatiseur mural ?

On distingue plusieurs types de climatiseurs muraux sur le marché tous issus du modèle split ou bloc, adaptables en fonction de vos besoins et exigences. Voici la comparaison des différents climatiseurs muraux :

  • Le climatiseur mono split mural : utilisé fréquemment pour rafraîchir de petits espaces comme des bureaux ou des chambres. Comme son nom l’indique, ce petit climatiseur mural n’a qu’un seul élément intérieur.
  • La climatisation bi split murale : composée de deux consoles intérieures, elle vous offre une meilleure homogénéité au sein d’une même pièce et assure un meilleur brassage de l’air entre deux murs opposés par exemple.
  • Le climatiseur multi split mural : il offre le privilège de climatiser de façon équitable de grands espaces ou des maisons à étages. Vous pouvez faire poser autant de modules intérieurs que vous souhaitez (sous réserve de cohérence technique et d’acceptation par votre installateur).

Sachez que ces modèles se déclinent également en climatiseur mobile réversible, pour vous permettre de rafraîchir comme de chauffer vos pièces.

Entretien et sécurité de la climatisation murale

En matière d’entretien, il est vivement conseillé d’effectuer un contrôle complet et annuel de votre installation par un professionnel. Ainsi, votre système conservera ses performances et sa faible consommation de ses premières années de fonctionnement.

Comme tout appareil électrique, le climatiseur mural nécessite d’être relié à la terre et le bon sens veut qu’on branche un fusible spécialement dédié à l’appareil afin de pouvoir l’isoler électriquement en cas de problème.

Il va de soit qu’il ne doit pas être installé proche d’une source d’eau comme les éviers ou appareils électriques rejetant de l’humidité (sèche linge…).

Vous avez la possibilité d’effectuer des devis gratuits, pour connaitre notamment le prix de l’installation d’air conditionné mural, alors n’hésitez à nous solliciter en remplissant le formulaire qui suit. C’est le meilleur moyen de pouvoir installer chez vous un climatiseur mural pas cher.

* champs obligatoires