Tout le monde connaît la marque LG pour son matériel audiovisuel comme les téléviseurs ou bien les téléphones portables. Mais peu de personnes savent que cette firme propose également plusieurs types de climatisation.

C’est la même chose pour les climatiseurs Samsung, moins connus que leurs smartphones ou téléviseurs.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets (pour quelque chose de plus économique encore, découvrez l’offre Castorama) et j’ai été moi-même surpris par l’esthétisme mais aussi par les différentes fonctions de leurs produits.

L’offre proposée par LG saura contenter n’importe quelle personne souhaitant équiper sa maison d’un système de climatisation car leur gamme s’étend du plus simple mono-split  jusqu’au système multi-split complexe, sans oublier évidemment les incontournables clims réversibles LG.

Vous pourrez découvrir ci-dessous les différents modèles disponibles sur le marché.

Le climatiseur LG monosplit

La climatisation LG mono-split est constituée d’une unité extérieure et d’une seule unité intérieure, et bénéficie d’une technologie avancée car elle permet de purifier votre air grâce au système de filtration néo-plasma.

Elle propose une fonction auto-nettoyante et possède également une fonction déshumidification.

Ces appareils possèdent une haute performance énergétique et un faible niveau sonore.

La clim LG Artcool Panel

En matière d’esthétisme, vous ne serez pas déçu par la gamme Artcool Panel car outre un design moderne et le soin apporté à la finition de leurs appareils, LG a innové en incluant la possibilité de personnaliser la façade de ces climatiseurs grâce à un écran photo interchangeable.

Cette gamme fait donc entrer la climatisation définitivement comme un élément de décoration.

La pompe à chaleur LG multi split

La climatisation LG multi-split possède également les mêmes fonctions innovantes que les systèmes monosplit mais est plutôt adaptée pour les grandes surfaces comme les bureaux ou bien si vous avez plusieurs pièces à rafraîchir.

La gamme de produits disponibles se décline en plusieurs variantes comme les climatiseurs muraux classiques, les systèmes à cassette 4 voies, les plafonniers mais aussi les climatiseurs gainables LG basse ou haute  pression.

Bref, le choix est tellement vaste qu’il vous  sera indispensable d’être bien conseillé en fonction de votre cahier des charges.

La Console Double Flux

LG a également marqué des points en proposant la console double flux, idéale en remplacement de radiateur.

Ces petits appareils ont la capacité de rafraîchir rapidement et intelligemment une pièce grâce notamment aux fonctions Jet Cool, Hotstart ou bien Chaos.

La plupart des modèles cités dans cet article sont bien évidemment disponibles en mode réversible vous donnant ainsi le confort de chauffer votre intérieur.

Nous espérons avoir été assez complets et précis en matière de présentation de cette marque qui ne demande qu’à être connue pour sa conception de PAC de qualité.

Si vous souhaitez connaître le prix pour l’installation d’un modèle de clim LG, remplissez les informations ci-dessous nécessaires à l’élaboration de devis gratuits par des artisans de votre région.

* champs obligatoires