L’enseigne Castorama communément appelé « Casto » a été créée en 1969 à Lille. Son créateur, Christian DUBOIS, était loin de se douter de l’engouement que porteront par la suite les français face au concept du «do it yourself » (le faire soi-même).

En 1989, Castorama développe son commerce international en implantant plusieurs magasins en Europe (Allemagne, Italie, Pologne…). Mais, cette enseigne ne se contentera pas des frontières européennes comme limite, et elle partira à l’assaut du monde grâce à des pays comme le Brésil, la Chine ou encore la Russie.

Casto, c’est aussi une enseigne au slogan fort et accrocheur comme « chez Casto, y’a tout ce qu’il faut ». La force de cette chaîne de magasin réside sur la stratégie du prix des produits proposés mais aussi sur une grande braderie annuelle offrant des promos très intéressantes.

Depuis 1998, Castorama fait partie du groupe Kingfisher regroupant plusieurs marques de magasins de bricolage.

L’offre de climatiseurs mobiles Castorama

Castorama propose une large gamme de climatiseurs mobiles avec des prix pas chers du tout et défiant toute concurrence.

En effet, vous pourrez trouver dans ces divers magasins des climatiseurs portatifs pour tous les budgets vous offrant ainsi une climatisation mobile silencieuse.

Les avantages principaux de ces clim portables, c’est le coût d’achat du produit mais aussi sa facilité de mise en œuvre car l’installation de ces derniers ne nécessite aucuns travaux. En somme, vous pourrez aisément le faire vous-même.

Si vous faites appel à un professionnel, il vous proposera certainement des produits de marques bien plus connues, comme Atlantic le français ou encore LG le sud-coréen.

Les avantages des climatiseurs fixes chez Castorama

La clim Castorama se décline également sous forme de climatiseurs split proposés sous diverses puissances afin de répondre correctement aux besoins des clients. Les prix de ces appareils seront forcément plus élevés que les climatiseurs mobiles split Castorama car ils pourront rafraîchir efficacement de plus grandes surfaces.

Ces systèmes nécessitent une mise en œuvre plus complexe que les systèmes présentés dans le paragraphe précédent. Alors, si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous pourrez acheter votre appareil de climatisation Castorama en magasin et le faire poser par un professionnel. Cela reste possible et ainsi, vous aurez une installation faite correctement et glanerez au passage quelques conseils intéressants.

Castorama : conseils, entre-aides et interactivités

Fidèle à son principe du « faire soi-même », l’enseigne Castorama propose sur son site internet une multitude de vidéos et guides pédagogiques afin que vous puissiez réaliser vous-même vos travaux.

Tous ces conseils sont disponibles dans la rubrique « lancez-vous » sur castorama.fr. Le magasin met également à disposition une application pour smartphone iOS et Androïd où sont regroupés de précieux conseils.

Mais cela ne s’arrête pas là, Castorama met aussi à disposition de ses clients une plateforme de mise en relation entre bricoleurs appelée « les troc’heures ».  Ce système gratuit n’est rien de plus qu’un troc de savoir-faire et de temps à consacrer aux autres.

Voilà, nous venons de vous présenter succinctement les possibilités de climatisation Castorama. Nous mettons à disposition un système d’émission de devis gratuit en ligne afin d’avoir une idée du prix de l’installation d’une climatisation que vous pourriez acheter chez Casto.

* champs obligatoires